L’École de Brasserie de Chaumont
notre histoire

Notre école se situe à Chaumont-en-Vexin, à 1 heure au Nord-Ouest de Paris, dans le département de l’Oise.

Notre Ecole de Brasserie, créée en 2020 a pris la relève d’une institution de la formation de brasseurs et brasseuses en France : la Chaumont’Oise. Ce sont plus de 500 élèves qui ont été formé par l’équipe animée par le passionné Olivier Nizon entre 2012 et 2019.

Nous avons d’ailleurs tous les trois été formés au sein de cette institution reconnue dans l’univers brassicole : c’est avec fierté que nous souhaitons prolonger cet héritage.

Aujourd’hui, c’est à notre tour de vouloir transmettre ce savoir-faire, avec pour objectif de faire de vous les microbrasseurs et microbrasseuses de demain.

 

Apprenez-en plus sur les formateurs de l’EBC

L’équipe

Nous sommes trois associés dans le projet de l’École de Brasserie de Chaumont : Clara Wyler, Axel Duchmann, et Christophe Burdin.

Avant d’être deux formateurs et une formatrice, nous sommes d’abord tous les trois microbrasseurs.

Cette expérience entrepreneuriale nous permet de vous proposer une formation complète et polyvalente, à la fois sur l’activité du brasserie artisanale, et sur la gestion d’une microbrasserie.

Clara
Wyler

Co-fondatrice de la Brasserie Duchmann, Clara a mené le développement de la Brasserie depuis sa création en 2017. Initialement en charge du développement commercial et de la gestion de la brasserie, elle décide de sauter le pas en 2019 pour se former à la Chaumont’Oise et développer à terme de nouvelles recettes pour la Brasserie Duchmann.

Expérimentée et spécialisée dans les enjeux commerciaux, marketing et de communication, elle est source de conseils sur la création, la gestion et la réglementation d’une microbrasserie.

> Découvrez le profil Linkedin de Clara

Axel
Duchmann

Issu du secteur de Jeux Vidéo, Axel opère une reconversion professionnelle en 2016. Après un stage à la brasserie Uberach dans son Alsace natale, il se forme et obtient la certification d’excellence de la Chaumont’Oise en 2016.

Maitre brasseur exigent, il a développé une gamme de bières primées notamment « Héroïne », nommée « Meilleure Pale Ale de France » en 2018 aux World Beer Awards.

> Découvrez le profil Linkedin d’Axel

Christophe
Burdin

Christophe découvre le brassage amateur en 2004 alors qu’il se forme à l’ingénierie.

Durant 12 ans, il s’essaie à plusieurs recettes dans son garage, et perfectionne ses techniques de brassage.

En 2016, c’est le déclic : il lance son activité de microbrasseur.

En 2017, c’est la consécration : la microbrasserie Correus se fait un nom !

A côté, Christophe était déjà formateur à la Brasserie Chaumont’Oise. Il a décidé de poursuivre l’aventure avec l’École de Brasserie de Chaumont.

> Découvrez le profil Linkedin de Christophe

Nous respectons votre vie privée

L' Ecole de Brasserie de Chaumont utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.